AltSeason est-il terminé? Tour d’horizon du marché BTC et Altcoins

Au cours de la semaine dernière, un certain nombre d’altcoins ont fait beaucoup mieux que Bitcoin en termes d’augmentation du pourcentage de prix, ce qui a incité le commerçant vétéran Peter Brandt à noter que cette récente action de prix pourrait lancer une nouvelle saison d’altcoin.

Voici 5 cryptos qui se sont bien comportés la semaine dernière:

Bitcoin Breakout imminente

Il y avait beaucoup d’excitation autour de Bitcoin (BTC) juste après la réduction de moitié des récompenses en bloc de mai. Mais après des tentatives infructueuses récurrentes pour briser la résistance autour de 10500 $, les sentiments baissiers ont commencé à revenir.

Au cours de la semaine dernière, BTC a prolongé sa baisse en dessous du niveau de support de 9200 USD avant de tomber en dessous de 9050 USD pour former un creux hebdomadaire proche de 9022 USD. Les taureaux ont ensuite pris les choses en main et le prix a entamé une légère correction à la hausse.

Les prix du BTC ont dépassé les niveaux de 9100 $ et 9120 $ avant de faire face à une forte résistance près de la zone de 9200 $ pour se stabiliser à 9132 $ pendant le temps de presse.

Comme nous l’avions récemment discuté , la consolidation actuelle sur les marchés Bitcoin fournira à terme à la crypto phare l’élan nécessaire pour soutenir son prochain rallye.

À court terme, la prochaine résistance majeure au-dessus du niveau de 9 200 $ est proche de 9 300 $. Des gains supplémentaires au-dessus de ce niveau entraîneront probablement les prix vers 9 500 $.

Ethereum (ETH) face à une tâche de montée près de 240 $

ETH a poursuivi sa baisse prolongée sous le support de 240 $, les prix chutant même aussi bas que 236 $ avant de se corriger à la hausse pour se négocier à 233,9 $ pendant le temps de presse.

Actuellement, la deuxième plus grande crypto est confrontée à une forte résistance près de 240 $ et à la moyenne mobile simple de 100. Si les prix des ETH ne dépassent pas le niveau de support de 236 $, il y aura plus de pertes, peut-être au niveau de 224 $.

À la hausse, l’ETH a montré une force notable contre BTC au cours de la semaine dernière, après avoir dépassé les niveaux de résistance tenaces à 235 $ et 240 $.

Cela a incité l’analyste Peter Brandt à donner un objectif de prix presque 30% plus élevé que celui où l’ETH se négocie actuellement, suggérant que l’ETHBTC pourrait bientôt atteindre 0,0327 $.

Ripple pourrait rallier après un nouveau partenariat

Ripple (XRP) a étonnamment remonté de 15% la semaine dernière malgré un rejet récent à 0,21 $, qui a vu le quatrième plus grand trading du monde revenir en dessous du niveau de support de 0,20 $.

Après avoir chuté pendant trois jours consécutifs et perdu près de 3% au cours de cette période, Ripple (XRP / USD) a fortement augmenté le 18 juillet et a gagné 2,85% pour clôturer près de 0,2000 $.

Cependant, la paire semble avoir du mal à s’appuyer sur ses gains récents et a perdu 1,12% sur la journée pour s’échanger autour de 0,19640 $ pendant le temps de presse.

Cela dit, les perspectives sombres des graphiques XRP pourraient bientôt changer car la Fondation Ripple a conclu un nouveau partenariat clé qui verra bientôt de nouveaux couloirs de transfert de fonds établis.

Le 10 juillet, on a également annoncé que la solution de paiement de Santander, One Pay FX, prévoyait d’étendre son utilisation des solutions de paiement Ripple à davantage de pays.

Si les investisseurs réagissent fortement à cette nouvelle positive et à la dernière annonce que Ripple est intéressé par les services relatifs à l’espace DeFi, XRP pourrait être réglé pour une éventuelle tendance haussière qui pourrait le porter vers 0,22 $.