Bitcoin se voit attribuer 16 500 dollars alors qu’un record absolu entre en jeu

Le rallye Bitcoin ne montre aucun signe de ralentissement, car le bien numérique le plus populaire au monde a de nouveau atteint un nouveau sommet aujourd’hui.

Au cours de la séance de négociation de vendredi matin en Asie, le bitcoin a atteint son prix le plus élevé depuis janvier 2018, pour atteindre 16 490 dollars, selon le site Tradingview.com. Ce mouvement massif s’inscrit dans le prolongement de l’élan de novembre et a ajouté 5 % supplémentaires au roi de la cryptographie au cours des dernières 24 heures.

Rien que cette semaine, la BTC a fait 7% et depuis le début du mois, il y a moins de quinze jours, elle a fait 20%, surpassant presque toutes les autres classes d’actifs traditionnelles.
Prix des bitcoins

La CTB semble à nouveau s’attaquer aux marchés des altcoins, sa domination ayant atteint un sommet de 66 % en six mois.
L’ATH Bitcoin Future de nouveau en jeu

Les analystes envisagent maintenant le précédent record de 20 000 dollars comme prochaine cible si l’élan continue à se renforcer. La CTB n’est plus qu’à 21 % de ce pic élevé qui a été atteint pour la dernière fois il y a près de trois ans.

Le trader et analyste Josh Rager a conseillé de garder un œil sur les niveaux de résistance pendant ce rallye de 2017 car ils pourraient devenir des points de rejet pendant celui-ci.

$BTC

Gardez un œil sur ces niveaux clés du prix du bitcoin (quotidien/hebdomadaire) par rapport aux sommets de 2017-2018

Ils pourraient probablement rejeter avant de passer à la vitesse supérieure

L’analyste de données „écoinométriques“ a tracé un mouvement potentiel qui pourrait permettre à la CTB d’atteindre 20 000 dollars très bientôt. Si ce graphique se vérifie, les prix pourraient atteindre 40 000 dollars d’ici la fin de l’année et atteindre les six chiffres en 2021.

184 jours après la troisième réduction de moitié.

Des prédictions similaires ont été faites par l’analyste „PlanB“ avec son modèle stock-flux comme récemment rapporté par CryptoPotato. Le modèle, qui est également basé sur des événements de réduction de moitié, prévoit également un prix de Bitcoin à six chiffres d’ici la fin de l’année prochaine.

Le signal de contre-courant de la CNBC est un élément qui pourrait freiner les choses. Lors du précédent marché haussier, les grands médias avaient tendance à porter la poisse chaque fois qu’ils couvraient les prix des bitcoins, et ils viennent de le faire à nouveau !

Bitcoin rebondit ! La cryptocouronne a franchi la barre des 16 000 dollars aujourd’hui pour la première fois depuis 2018, les investisseurs ayant rebondi dans le marché.

Et les altcoins ?

Alors que la capitalisation boursière totale est également à son plus haut niveau depuis plus de deux ans, dépassant les 465 milliards de dollars, les altcoins ne sont pas très appréciés en ce moment.

Ethereum, qui ne devrait pas vraiment s’appeler un altcoin, est resté à plat, oscillant autour du niveau de 460 dollars, alors que XRP a en fait légèrement reculé ce jour-là. La plupart des autres altcoins à forte capitalisation sont à plat ou dans le rouge en ce moment, à l’exception de Litecoin qui égalise les gains de son grand frère, en ajoutant 6% au top 62.