LES TRADERS FONT PREUVE DE PRUDENCE CONCERNANT LE BITCOIN À L’APPROCHE DU JOUR DES ÉLECTIONS

  • Les opérateurs ont longtemps considéré le jour des élections comme un catalyseur potentiel de la volatilité des bitcoins qui contribue à façonner la tendance future de la cryptocouronne
  • Ce jour est arrivé, et la CTB constate ce matin une action positive sur les prix
  • Les taureaux sont en train de pousser la crypto vers sa résistance de 13 800 dollars qui s’est maintenue tout au long de ces dernières semaines
  • Un opérateur ne s’attend pas à ce que cet élan dure trop longtemps, car il note qu’une évolution vers la région des 11 000 dollars pourrait être envisagée
  • Il note que la descente vers ce niveau devrait commencer dans les prochains jours

Bitcoin Evolution voit une forte action sur les prix à l’approche des élections, avec des taureaux qui tentent de tester à nouveau la résistance que le crypto a établie autour de 13 800 $.

Bien que sa dernière bougie mensuelle se soit fermée au-dessus de ce niveau, il est important de noter que la CTB a fait face à de multiples rejets rapides ici qui ont rendu incroyablement floue la tendance à court terme.

Un analyste s’attend à une baisse. Il pense que la prochaine tendance pourrait envoyer Bitcoin vers la région des 11 000 dollars avant qu’elle n’établisse un soutien et des rassemblements à long terme.

BITCOIN VOIT UN COMMERCE POSITIF, LES TAUREAUX VISANT LA RÉSISTANCE

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en hausse d’un peu moins de 1 % à son prix actuel de 13 700 dollars. C’est à peu près là qu’il s’est négocié ces dernières heures.

Il n’a pas encore été testé à nouveau pour 13 800 dollars, mais ce niveau va sans doute déclencher une intense volatilité s’il est dépassé ou s’il catalyse un nouveau rejet.

De nombreux investisseurs attendent les résultats de l’élection avant de se lancer dans la cryptographie.

ANALYSTE : LA BTC VA AMORCER SA DESCENTE ALORS QUE LES PERSPECTIVES À MOYEN TERME SE DÉGRADENT

Tout en expliquant où il pense que Bitcoin va évoluer dans les prochains jours, un analyste a déclaré que la forte résistance de Bitcoin le ferait probablement baisser vers 11 500 dollars avant qu’il ne puisse trouver un soutien sérieux.

„La résistance s’est tenue hier sur la CTB et j’ai ajouté au court-métrage. C’est une excellente mise en place car l’invalidation est très claire. L’action sur les prix commence à se consolider maintenant, et on s’attend à ce que cela commence à bouger bientôt. Plus qu’heureux de se couvrir également sur une cassure à la hausse“, a-t-il déclaré, en partie, tout en pointant le graphique ci-dessous.

Les prochaines tendances de Bitcoin dépendront probablement en grande partie des résultats des élections de ce soir, car de nombreux traders pensent qu’un candidat renforcera le paysage macroéconomique plus que l’autre.